Danse orientale égyptienne à Montpellier  avec Sharon Mesguich

Danse Orientale à Montpellier, venez découvrir la danse orientale du Moyen Orient : Cours - Stages - Spectacles - Festival et Voyages de danse orientale, Association les danseuses du Sinaï

Spectacles organisés par Sharon

Les Danseuses du Sinaï
ont présentées :


 
La troupe du Sinaï a dansé  en première partie de show dance
au zénith de Montpellier le samedi 25 avril

  « Sabra » traduction : beauté orientale  Samedi 22 Mars 20h30
Mayodi à Montpellier











HaYad Spectacle :

C'était le Vendredi 12 Octobre 2007 à Paris
undefined






A noter dans vos agendas, chers internautes parisiens ou de passage à Paris le 12 octobre 2007 : Au Théâtre Adyar, un spectacle de danse orientale de qualité réunira pour la première fois sur la même scène des talents français, arabes et israéliens.

Les professeurs et danseuses orientales Yaël et Sharon proposent un spectacle, avec comme invitée d'honneur Orit Maftsir, danseuse israélienne renommée. Après avoir conquis bon nombre de pays européens, la Russie, la Nouvelle-Zélande et la Corée, Orit fera pour la première fois une démonstration de son talent au public français. En savoir plus sur Orit Maftsir.

Yaël et Sharon ont également invité les stars montantes de la danse orientale française à se produire aux côtés d'Orit. Le spectacle s'annonce palpitant ! Divers courants de la danse orientale se succéderont donc sur la scène : le sharqi, danse orientale égyptienne moderne, danse orientale tribale, danse orientale traditionnelle baladi et chaabi et danse orientale "fusion", c'est-à-dire avec des emprunts au flamenco, au jazz ou à la salsa...

Le spectacle HaYad, La Main en hébreu (El Yad en arabe), est une main tendue entre l'Orient et l'Occident, un symbole de paix et de chance, car la main est un porte-bonheur en Orient. "Une main gracieuse et douce, élément essentiel de la danse orientale...", promettent Yaël, la blonde, et Sharon, la brune. Les organisatrices de l'événement ont même pensé aux musulmans, puisque dattes et lait seront à disposition pour la rupture du jeûne du ramadan.

C'est ainsi que, le 12 octobre 2007, la scène du Théâtre Adyar, petit écrin parisien de 400 places environ, sera dédiée à la grâce, à l'énergie, à la sensualité et à la créativité d'Orit Maftsir, de la Compagnie Es'Saada, d'Ivana, du Collectif Sumo, de Sharon, Taly, Yaël, Clélia, de la Compagnie Les Danseuses du Sinaï.

Informations pratiques : Vendredi 12 octobre 2007 à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 45 : souk, buvette orientale).Théâtre Adyar : 4, square Rapp, 75007 Paris.
extrait vidéos : 


Article sur : http://www.orientale.fr/article_10778_new.htm


undefined







 

 

 


La Nuit du Sinaï III

 

le 3 Fevrier à Montpellier 2007

 




 

 

 

 


La nuit du Sinaï, Maison Tibériade

 

 

   

 

 

  Spectacle Théâtre de Mauguio 2004

 

 

Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :